L’humidité commence à pointer le bout de son nez au grand malheur de nos chevelures. Si vous angoissez à l’idée de passer un hiver difficile capillairement parlant et à devoir vous battre contre les frisottis, le lissage brésilien est LA solution qui va vous convenir.
Le lissage brésilien : une barrière de protection contre les agressions extérieures
La kératine omniprésente dans la fibre capillaire
L’hiver et ses perturbations climatiques sévères sensibilisent et malmènent considérablement les cheveux. Afin de lutter efficacement contre les agressions que sont la chute des températures, le vent et la pluie, la fibre capillaire ne doit subir aucune carence, notamment un manque de kératine. En effet, la fibre capillaire étant composée à plus de 90% de kératine, la moindre carence peut être fatale pour la santé des cheveux.
Le lissage brésilien à la kératine
C’est à ce moment-là que le lissage brésilien intervient pour fortifier les cheveux. Le lissage brésilien est composé majoritairement de protéine kératinique grâce à laquelle il va gainer la fibre capillaire. En fortifiant de la sorte la fibre capillaire, le lissage brésilien va permettre aux cheveux de retrouver souplesse et brillance. Mais ce n’est pas tout ! Le soin brésilien à la kératine va également lisser les cheveux, puisqu’il faut savoir qu’un cheveu en bonne santé est naturellement lisse (c’est-à-dire soyeux), ainsi adieu les frisottis.
Un autre problème auquel on est confronté l’hiver est l’électricité statique. Les cheveux abîmés et les cheveux très fins subissent fortement ce phénomène. En ayant des cheveux fortifiés grâce au lissage brésilien, le port du bonnet ne sera plus un problème pour les cheveux !
Bien choisir son lissage brésilien
Afin de bien choisir un kit de lissage brésilien, il y a deux types de composition auxquels il faut faire très attention :
Le lissage brésilien sans formol
Un lissage brésilien ne doit surtout pas comporter de formol. Le formol ou formaldehyde est une substance cancérigène dont l’utilisation est très réglementée en France et en Europe. Le taux de formol autorisé dans les lissages brésiliens ne doit pas dépasser 0,2%.
Au sujet des femmes enceintes, elles doivent faire très attention à leur santé et à celle du bébé à naître : il est impensable que les futures mamans et les jeunes mamans qui allaitent se tournent vers un lissage brésilien avec formol. Seul un lissage brésilien sans formol ne comporte aucun danger pour la femme enceinte et son bébé.
Lissage brésilien à la kératine naturelle
La kératine est l’ingrédient principal du lissage brésilien tout comme de nos cheveux. Pour une plus grande efficacité, il est important que la kératine soit de qualité. La meilleure qualité de kératine que l’on puisse trouver est la kératine naturelle animale, issue de la laine de mouton. Pour une nutrition optimale des cheveux, il est donc déconseillé d’utiliser un lissage brésilien à la kératine de synthèse ou végétale.
Le lissage brésilien sans formol est le lissage qu’il vous faut. Grâce à des ingrédients naturels tels que la kératine naturelle et la fleur immortelle de Corse, le lissage brésilien sublimera votre chevelure.