Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, mes cheveux ressemblaient auparavant à de la paille ! Avant les soins au henné réguliers, ils étaient particulièrement fins et fragiles. En fait, j’avais perdu beaucoup de masse suite à une chute importante de cheveux quelques mois auparavant.
Mais depuis que j’ai adopté une routine capillaire naturelle et un mode de vie sain, mes cheveux ont considérablement gagné en épaisseur, en volume, et aussi en brillance. Je constate qu’ils sont beaucoup plus forts et moins fragiles grâce au gainage naturel qu’apportent les soins au henné. Aussi, ils ont clairement gagné en ondulations.
LE HENNÉ NATUREL POUR COLORER LE HENNÉ NATUREL POUR COLORER ET GAINER LES CHEVEUX
Comme vous pouvez le constater, je suis une grande fan du henné et du soin qu’il procure aux cheveux. Je vais donc vous expliquer comment fonctionne le henné & l’évolution de ma chevelure après des applications régulières.
COMMENT LE HENNE GAINE-T-IL LES CHEVEUX ?
Bon, je pense que je ne vais rien vous apprendre sur les cheveux naturels non colorés… Mais si on voyait ce que ça donne avec du henné ? Allez hop ! On prépare sa coloration végétale !
Après les colorations végétales au henné, une gaine se forme autour du cheveu. La couleur d’origine n’est pas modifiée. Ce procédé respecte donc la nature du cheveu, contrairement aux colorations chimiques qui dénaturent le cheveu. C’est donc la couche de henné qui va venir colorer notre chevelure en transparence.
EVOLUTION DE MA CHEVELURE AU FIL DES HENNÉS
Les images parlent d’elles-même, ma chevelure étaient très fragilisée et manquait cruellement de volume. J’avais peu d’épaisseur et des cheveux vraiment ternes…
Ensuite, après une bonne coupe et le début des colorations végétales, on remarque que mes cheveux sont plus en forme. Cela m’a permis de partir sur une meilleure base avec des pointes en bon état. J’ai déjà plus de volume que sur les photos précédentes.
L’avantage, hormis les superbes reflets que le henné apporte, c’est qu’un cheveux gainé va pouvoir pousser en s’abîmant beaucoup moins vite. Des pointes résistantes nécessitent d’être coupées moins souvent. Ayant les cheveux de nature fragile, j’ai constaté un réel changement à ce niveau.
A ma grande surprise, mes cheveux bouclent alors qu’ils ont toujours eu tendance à être lisses ! Puis, je me suis retrouvée avec des anglaises pendant environ 10 mois tellement mes cheveux étaient en forme. J’ai gagné beaucoup d’épaisseur et de volume avec ces soins au henné réguliers.
Et enfin, voici les photos de cet été : cheveux longs, très peu abîmés, en pleine santé, et surtout avec beaucoup de volume et une magnifique couleur. En comparaison avec ma chevelure initiale, c’est le jour et la nuit. J’ai perdu pas mal d’ondulations mais cela s’explique probablement par le gain de longueur qui a tendance à détendre les boucles.
En conclusion, on peut dire qu’avec le henné, les cheveux sont plus brillants, plus forts, colorés, volumineux, gainés…