Il faut bien l’avouer, mettre en valeur son visage quand on porte des lunettes n’est pas toujours chose aisée. Certaines femmes vont même jusqu’à penser que cet accessoire est un frein à leur beauté. Stop aux idées reçues, nous vous donnons des astuces à mettre en pratique pour savoir comment se maquiller selon le trouble de la vision qui vous correspond, afin de révéler la femme séduisante que vous êtes.
Comment se maquiller pour obtenir un regard envoûtant même sous vos verres ?
Myopes : agrandissez votre regard !
Quand on est myope, nos yeux donnent l’illusion d’être petits, donc l’objectif ici sera d’agrandir le regard. Pensez à appliquer une base de fard à paupières sur l’ensemble de la paupière mobile pour éviter que le maquillage coule. Posez ensuite une couleur claire sur la paupière et une ombre plus foncée sur le coin externe. Il faut utiliser un crayon khôl de couleur blanche ou chaire à l’intérieur de l’œil, qui va permettre d’illuminer et d’agrandir instantanément votre regard. Pour finir, optez pour un mascara à effet allongeant.
Presbytes : concentrez-vous sur le maquillage des paupières !
Beaucoup de presbytes se demandent comment se maquiller les yeux, car contrairement aux myopes, les verres de leurs lunettes ont un effet loupe. De ce fait, tous les éventuels faux pas maquillage sont décuplés. Pas d’inquiétude pour autant, il faudra juste miser sur un maquillage plus discret, et dans les tons sombres. On évite le crayon khôl, quant au mascara, il devra être appliqué par touches légères, et uniquement sur les cils supérieurs. Toutefois, on se concentre sur la mise en valeur des paupières par des teintes plutôt vives.
Astigmates : donnez de la profondeur à votre regard !
Les verres toriques utilisés pour les personnes astigmates ont un effet légèrement déformant. Il est donc nécessaire de bien intensifier le regard. Ne pas utiliser de couleurs trop sombres pour les fards à paupières, mais plutôt de jolis dégradés colorés. Mettez l’accent sur le contour de l’œil grâce à un trait d’eye-liner ou de crayon placé au ras des cils. Terminez enfin par un mascara volumateur, qu’on applique juste au niveau externe des cils, qui aura pour effet de bien ouvrir votre regard.
Comment se maquiller les sourcils ?
Lorsqu’on porte des lunettes, les sourcils sont d’autant plus mis en avant. Gare donc à la négligence, impossible dans ce cas de faire l’impasse sur leurs épilations. Veillez à ce que vos sourcils soient parfaitement structurés. Pour cela, utilisez un pinceau biseauté, l’accessoire incontournable pour bien les dessiner. Le but étant que la courbe de vos sourcils accompagne naturellement celle de vos montures.
Dissimulées sous les verres, les cernes ont tendance à ressortir plus intensément. Savoir comment se maquiller le teint se révèle donc être indispensable. L’anticerne est le produit de base à utiliser pour apporter de l’éclat au regard. Pour l’application, il faut privilégier la méthode dite du triangle de façon à apporter de la lumière sous les yeux. Unifier ensuite votre teint à l’aide d’un fond de teint léger, et terminez par du blush au niveau de vos pommettes.
Une bouche gourmande et colorée
A contrario du maquillage des yeux qui ne doit pas être trop chargé, le maquillage de la bouche lui peut être accentué. Commencez d’abord par hydrater vos lèvres. Faites, un joli contour de bouche. À vous ensuite de jouer sur les couleurs. Osez les couleurs pétillantes et flashy, toutes les fantaisies sont permises.
Finalement, savoir comment se maquiller, quand on porte des lunettes, n’est pas si compliqué, alors pourquoi s’en priver ?
‘