Précautions_pour_éviter_les_microtraumatismes_répétés__Le_protocole_RSI

Précautions pour éviter les microtraumatismes répétés. Le protocole RSI

Sommaire

Au cours des deux dernières décennies, il a été observé que des milliers d’utilisateurs d’ordinateurs en bonne santé ont développé et développent une condition douloureuse débilitante et parfois invalidante connue sous le nom de «Stret Injury Repetitive» (RSI). Cette condition a été décrite par le problème de sécurité et de santé au travail (OSHP) comme le problème important de sécurité et de santé au travail dans les pays occidentaux aujourd’hui. Nous devons prendre quelques précautions pour éviter les lésions dues à des mouvements répétitifs. Le RSI n’est pas un terme diagnostique ou une maladie. C’est un terme générique désignant les symptômes liés au travail chez les utilisateurs d’ordinateurs causés par un travail continu dans une posture statique.

 

Superposés à cette posture statique, des actions hautement répétitives, telles que la frappe sur un clavier, qui donnent le nom de trouble diffus des muscles des tissus mous, des fascias, des tendons et des structures neuro-vasculaires. Donc, chaque fois que, vous travaillez continuellement, essayez quelques exercices simples de stress plutôt assis au même endroit pendant une longue période.

 

Près d’un quart de tous les utilisateurs d’ordinateurs dans le monde (professionnel et de loisirs) ont des RSI. En Inde, des enquêtes statistiques révèlent que jusqu’à 75% de la population travaillant dans l’industrie des TI, de la BPO et des centres d’appels sont à risque et présentent des symptômes de RSI. RSI n’est pas unique aux utilisateurs d’ordinateurs, mais aussi répandue chez les travailleurs manuels. Afin d’éviter ce genre de blessures, il est toujours recommandé de suivre les directives de base pour la pratique du yoga et d’effectuer quelques exercices au niveau du genou, du cou et du coude. Donc, voici quelques facteurs et précautions pour éviter les blessures répétitives.

 

Facteurs posturaux prédisposants

 

Chargement statique ou maintien d’une posture qui favorise la tension musculaire pendant une longue période

 

Position de tête en avant (cela peut être dû au fait que le moniteur est éloigné ou que la taille du devant est trop petite)

 

Arrondi

 

Position de la jambe Bizarre

 

Mouvements de mains répétitifs prolongés, force pleine ou maladroits

 

Tenant son téléphone entre la tête et l’épaule

 

Symptômes

 

Lorsque les utilisateurs de l’ordinateur commencent à développer des douleurs dans le cou et les membres supérieurs (épaule, bras, coude, avant-bras, poignet, main), ils doivent être conscients que cela peut être le début du RSI. Il n’a pas besoin d’être douloureux, mais même brûlant, engourdissement, raideur, picotements dans les doigts, les bras, l’épaule, le cou ou le dos. Certains patients se plaignent d’un besoin constant d’étirer ou de gérer leurs bras ou leurs bras ou leurs avant-bras. Donc, il est toujours préférable de pratiquer quelques exercices de yoga importants pour la douleur au cou, les articulations du genou et le dos.

 

RSI peut être mis en scène en fonction de sa gravité. La phase initiale est lorsque la personne développe une douleur pendant la journée qui disparaît chaque fois qu’il prend une pause. Deuxième étape quand la douleur arrive pendant la journée et ne recule pas jusqu’à ce qu’il rentre à la maison. Si toutefois il néglige ces drapeaux rouges, il passe à l’étape trois qui est la douleur constante, indépendamment du temps, du jour ou de la posture. C’est parce que la lente accumulation de la blessure se produit avec le développement progressif de la difficulté dans les activités quotidiennes.

 

Troubles classés sous RSI

 

Un grand nombre de troubles du système musculo-squelettique sont classés dans le RSI et pourraient être dus à des facteurs purement ergonomiques ; la liste est en croissance et ne peut jamais être complète.

 

À propos de nous

Bienvenue sur notre site blog pour femmes ! Nous sommes là pour vous offrir des conseils pratiques, des astuces de mode et de beauté, ainsi que des idées d’inspiration pour vous aider à vivre une vie épanouissante et à vous sentir en confiance en toutes circonstances.

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.