Des jambes plus longues !!!
Tu aimerais avoir la silhouette d’Adriana Karembeu et la longueur de ses jambes (1,24 m…) mais tu ne fais qu’1,60 m et les tiennes arrivent difficilement à 1m !? Dont’ worry mon petit, j’ai quelques astuces pour que tes jambes paraissent visuellement plus longues et fines, sans chirurgie et sans échasses !
Allonge les extrémités.
Pour que les jambes paraissent plus longues, il faut les « étirer » visuellement. Pour cela, tourne-toi vers les pantalons tailles hautes. Et si tu es svelte, tu peux aller jusqu’aux tailles très hautes façon jeans des 80’s, c’est très tendance !
À l’inverse, évite les tailles basses très marquées qui allongent le buste et raccourcissent les jambes. On fera l’impasse également sur les chemisiers très amples à manches bouffantes qui « tassent ». Opte davantage pour des tops très ajustés que tu rentres dans ta jupe ou ton jean. Si tu es un peu ronde et que les pantalons taille haute ne t’avantagent pas, tourne-toi vers des robes empire marquées sous la poitrine et porte-les avec des talons . Cela donne immédiatement une impression de longueur. Les hauts qui descendent jusque sous les hanches sont, eux aussi, à bannir.
Ne coupe pas ta silhouette.
D’une manière générale, il vaut mieux s’orienter vers tout ce qui donne l’impression d’une silhouette « harmonieuse ». Le fait de porter différentes couleurs divise le corps en segments distincts. Porte une seule et même couleur ou des tons dans la même gamme, cela créera une seule ligne solide à suivre pour l’œil de l’observateur. Pour créer l’illusion de la hauteur tu dois diviser ton corps en le moins de segments possible. En été, opte pour des chaussures beiges – hyper in cette saison – ou une teinte qui se rapproche de la couleur de votre peau. Si tu es plutôt pâle, essaye dans les tons de crème ou blanc cassé. Plus foncée ? Opte pour les tons de beige, caramel ou tan.
Et pour les chaussures ?
Des chaussures à talons hauts accentuent l’effet longue jambe, comme des talons aiguilles, des semelles compensées ou des espadrilles à talons. Évite les chaussures et sandales avec des lanières aux chevilles, qui coupent tes jambes en deux.
Évite aussi les modèles fermés avec un short, une robe ou une jupe : ils cassent totalement la longueur et n’avantagent pas les mollets ! En revanche, les modèles d’escarpins et de sandales bien décolletés sur le dessus du pied donnent l’illusion que la jambe se prolonge jusque sous les chevilles.
Si entre les bouts pointus et les bouts ronds ton cœur balance, opte pour les premiers. Mais l’idéal reste des chaussures ouvertes sur une pédicure impeccable !
On Triche !
– En portant un collant opaque noir qui se fondra aux chaussures pour un effet jambe infinie – En conservant le pli vertical des pantalons jusqu’à l’ourlet, ce qui allonge le mollet – En osant la combinaison pantalon + talons – En portant des lignes verticales qui vont diriger le regard du haut vers le bas. L’œil prendra donc plus en compte la hauteur que la largeur.